Actualités

Le Cours hebdomadaire de Biodanza

Nous proposons un cours de Biodanza chaque lundi à AUCH et un autre proche de MANENT-MONTANE chaque jeudi. Les deux sont ouverts pour les débutants souhaitant les intégrer. Ils commencent ponctuellement à 13.30 heures (accueil à partir de 13.15 heures) à Auch, et à 17 heures (accueil à partir de 16.45 h). Ils auront lieu dans des jolies salles sur du parquet en bois.

La reprise des vivencias de la nouvelle année scolaire seront le 4 et 7 Novembre 2019. Nous danserons chaque lundi à Auch et chaque jeudi à Manent-Montané, sauf vacances scolaires, et exceptionnellement pas le 7  et 11 Mai 2020. Il y aura cours à Auch exceptionnellement au jour férié du 11 Novembre 2019.

Les lieux exacts vous seront précisés lors de l’inscription.

La séance de découverte est gratuite.

Il n’y a aucun besoin de « savoir » danser pour pratiquer la Biodanza. Ce qui compte, c’est votre envie de vous exprimer librement par les mouvements de votre corps, avec la musique, que ce soit tout seul ou en contact avec les autres participants.

Vous êtes le maître de vos mouvements et vous décidez de ce que vous voulez faire. C’est la spécificité de cette approche : On vous encourage à écouter vos impulsions intérieures et à vous lâcher. Les consignes verbales et démonstrations sont des propositions et sont là pour vous aider dans la démarche.

Comment s’habiller ?

Il est recommandé et aidant de porter des vêtements souples, confortables pour être à l’aise pendant les mouvements. Plusieurs couches de vêtements aident à mieux s’adapter à la température extérieure et surtout corporelle, qui peut varier en fonction des danses plutôt dynamiques ou lentes.

En ce qui concerne les pieds, nous dansons pieds nus, avec des chaussettes antidérapantes, ou avec des chaussures souples de danse ou de gymnastique.

Les boissons

Si vous avez besoin de boire pendant la vivencia, n’hésitez pas à amener votre propre bouteille. Il y a toujours assez de temps pour se rafraîchir durant les pauses entre les différentes danses et exercices.

La communication

Pour mieux se laisser aller dans l’expression corporelle libre et dans vos ressentis, ce qui est le but de la Biodanza, nous vous conseillons vivement de ne pas parler pendant la vivencia. Vous pouvez venir un quart d’heure avant le début de la vivencia pour échanger avec les autres participants et l’animatrice.

Les horaires

Nous commençons très ponctuellement avec une méditation courte et un tour de parole. En cas de retard, nous vous prions d’entrer silencieusement dans la salle et d’intégrer délicatement le groupe.

Tarif

Le tout premier cours dans nos groupes de Biodanza est une séance de découverte et donc gratuit. Par la suite, chacun a la possibilité de profiter de 2 séances d’essai à 12 euros chacune pour décider son engagement. Ces 24 euros seront pris en compte pour l’abonnement qui suit: Soit un abonnement trimestriel à 8 euros par séance(donc 64/80/80 euros pour le 1er/2e/3e trimestre) ou un abonnement annuel de 168 euros (28 séances à 6 euros).

Pour les couples, le prix par séance se réduit de 1 euro, comme aussi pour les membre du CRSA.

En cas des empêchements prévisibles ou des difficultés financières, laisser nous ensemble chercher une solution adaptée à vos impératifs.

Contact

N’hésitez pas à contacter l’animatrice, Doris Hornig, si vous souhaitez vous inscrire ou avoir plus de renseignements.